Nous connaissons les avantages de la fibre dans notre propre alimentation, mais est-ce que leurs avantages de la fibre dans l’alimentation d’un chien?  La fibre a été considérer le remplissage et le vrac dans le passé de l’année, mais aujourd’hui, la valeur nutritive de la fibre dans le régime alimentaire du chien est finalement réalisé.

     Qu’est-ce que la fibre? C’est une partie des glucides. La fibre n’est pas très digeste par le corps. L’alimentation de votre chien peut bénéficier de fibres en quantités appropriées. Tout comme les humains, trop de fibres dans un régime alimentaire peut avoir des effets négatifs sur le système digestif. Il est toujours important de surveiller l’alimentation de votre chien pour maintenir un niveau sain de fibres en fonction des besoins de votre animal de compagnie. Parlez à votre vétérinaire des bienfaits de la fibre dans l’alimentation devotre chien.

     L’obéissance est répandue chez les humains et les animaux de compagnie. Trop souvent, les animaux de compagnie sont devenus en surpoids. La fibre dans l’alimentation de votre chien est un moyen formidable d’aider votre animal de compagnie à perdre l’excès de poids. Le maintien d’un poids santé est crucial pour la longévité et la qualité de la vie de votre chien. Nous savons que la fibre ne peut pas accomplir la perte de poids sur son propre, mais il peut vraiment faire une différence. La fibre aide à garder votre chien se sentir plein et contenu sans grandes quantités de calories.

     Les animaux de compagnie qui atteignent l’objectif de poids désiré peuvent avoir besoin d’un peu de fibres supplémentaires dans le régime alimentaire du chien pour maintenir le poids désiré. Combinant la fibre avec le contrôle strict de portion, vous serez en mesure de créer un régime de chien qui est sain et satisfaisant pour votre animal familier.

     Encore une fois, semblable à l’homme, la constipation se produit chez les animaux de compagnie. Le régime alimentaire de votre chien devrait contenir des fibres pour aider à prévenir cette condition médicale de se produire. Comme votre chien vieillit, son régime alimentaire devrait contenir des niveaux élevés de fibres. Les chiens âgés ont tendance à traiter les problèmes de constipation plus fréquemment que leurs homologues plus jeunes. Pour cette raison, vous noterez une teneur en fibres plus élevée dans les régimes pour chiens seniors.

     Comment la fibre aide-t-elle à faire bouger les choses? La fibre absorbe l’eau. Avec l’absorption de l’eau dans la fibre,le contenu dans l’intestin ont plus de vrac. C’est ce qui provoque le mouvement le long du tractus intestinal. Le temps de passage à travers l’intestin devient plus normalisé et régulier.

     Des quantités saines de fibres dans l’alimentation de votre chien contribueront à la consistance fécale. Vous saurez quand votre animal de compagnie obtient la bonne quantité de fibre quand votre chien se soulage régulièrement. Trop de fibres dans l’alimentation de votre chien se traduira par des selles lâches et désordonnées.

     Certaines études indiquent qu’une légère augmentation de la fibre peut aider à la prise en charge du diabète sucré. La fibre aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang en ralentissant l’absorption du sucre de l’intestin.

     Prenez note que des quantités excessives de fibres peuvent avoir des effets négatifs sur la santé de votre chien. Pour cette raison, il est important d’acheter des aliments pour chiens de haute qualité auprès d’entreprises réputées pour assurer une alimentation saine pour votre chien. Surveillez ces sources de fibres dans l’alimentation de votre chien. Pulpe de betterave, coques de soja, son de riz, marc de pomme et tomate, et coques d’arachide. Les céréales comme l’avoine et le riz sont également des exemples de fibres indigestes.

La fibre a des avantages dans l’alimentation de votre chien lorsqu’elle est utilisée avec modération. Parlez à votre vétérinaire de la meilleure quantité de fibres pour votre animal de compagnie.